C2E : la nouvelle prime Travaux

C2E, Les certificats d’économie d’énergie : la nouvelle prime Travaux


Le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (souvent appelés C2E) aide les particuliers à financer leurs travaux notamment d’isolation, de chauffage, de fenêtres et de ventilation…


C2E : la nouvelle prime Travaux
Ils s’ajoutent aux avantages existants : Eco PTZ, TVA 5,5%, crédit d’impôt...

Le principe est simple :


Les fournisseurs d’énergie (ex : EDF, GDF, Total, Carrefour, Leclerc, POWEO, Direct Energie, distributeurs de fioul…) offrent aux particuliers des primes, des avantages, des réductions, des services… en contrepartie de leur facture de travaux prouvant la réalisation d’un chantier de rénovation énergétique.


Définition du C2E

Un Certificat d’Economies d’Energie établit la preuve qu’une action économisant de l’énergie a été réalisée.
Il est aujourd’hui considéré comme l’une des dispositions les plus remarquables en matières d’économies d’énergie.


Les certificats d’économie d’énergie, à lire aussi :


Conseils pratiques

Avant d'engager des travaux éligibles aux primes énergies, assurez-vous d'obtenir le meilleur tarif pour la réalisation de ces travaux. En effet, si vous obtenez un prix trop élevé, les primes énergies auront moins d'impact sur votre budget.
Nous vous conseillons donc de faire appel à plusieurs entreprises pour obtenir différents devis. Si vous souhaitez engager des travaux pour votre système de chauffage de maison ou pour l'isolation thermique par exemple, nous vous conseillons de consulter plusieurs chauffagistes ou experts de l'isolation. Vous pourrez en trouver sur des annuaires généralistes ou des annuaires spécialisés comme par exemple :



Devis travaux avec certificat d'économie d'énergie
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr